Vincent GENDRY, Bartender de talent

photo 1

Vincent Gendry est un jeune homme de 36 ans, plein de talent dans une discipline sportive peu connue du grand public : le FLAIR-BARTENDING. C’est l’art de jongler, tournoyer et jouer avec les bouteilles, verres, glaçons et autres instruments du bar afin de créer un cocktail pour le plus grand plaisir des consommateurs et de permettre de servir les boissons avec beaucoup de dynamisme.

Vincent Gendry, Barman Freestyle (bar tender), connait tous les secrets de la mixologie pour mettre en avant les produits qui deviennent alors exceptionnels grâce à l’acrobatie et rend magique le comptoir le temps d’une soirée.photo cocktail

Licencié à la FFFB (Fédération Française de Flair-Bartending), il participe avec brio, en 2007, au Championnat de France de Flair-Bartending, et il remporte en 2009-2010 le Trophée du Bar de Courchevel.

Il aime faire le Show mais aussi transmettre son savoir, notamment aux apprentis. Il livre les bases de son métier avec beaucoup de pédagogie afin que « ses élèves » puissent s’épanouir dans l’art du Flair-Bartending.

photo 2Vous pourrez le voir en action sur l’espace alésien du Miam

  • Vendredi à 17h30 et à 20h
  • Samedi à 11h, 15h et 20h
  • Dimanche à 11h, 15h et 18h
  • Lundi à 11h : c’est à ce moment-là que vous pourrez découvrir les fils du métier puisqu’il animera une initiation au Freestyle avec les apprentis. Tous pourront essayer !

En attendant sa prestation, regardez la petite vidéo de son immense talent !

Et si vous ne pouvez pas attendre pour le voir en action, rendez vous dans l’établissement où il travaille : L’Atelier de Marie à Alès.