Logo Miam 2024 - 31° éditionLogo Miam 2024
Logo CCI Gard

Les talents émergents du Purple Campus s'impliquent

Les talents émergents du Purple Campus s'impliquent

Un bon MIAM ne se conçoit pas sans la présence des apprentis du Purple Campus et des formateurs. Venez rencontrer et échanger avec les talents émergents de la gastronomie, de la restauration et du service : le vendredi 15 novembre pour les apprentis en service qui réalisent le buffet d’inauguration et proposent des démonstrations de cocktail, et
le lundi 18 novembre pour les apprentis en cuisine à l'espace Les Saveurs du Miam (ex cuisine centrale)

Côté cuisine : Les apprentis cuisiniers seront présents pour accompagner les chefs à l'espace Les Saveurs du Miam et proposeront des animations encadrées par les formateurs de Purple Campus, Michel KERHERNO et Alexandre FOURNIER. Non seulement ces jeunes passionnés sont les artisans de demain mais leur présence sur le salon témoigne de leur engagement et de leur volonté de se perfectionner pour préparer des plats savoureux, alliant technique et créativité avec un enthousiasme à toute épreuve ! Venez découvrir leurs talents en devenir et encourager leur parcours professionnel.

Côté salle : Les jeunes apprentis en service de restauration du Purple Campus incarnent l'élégance et la finesse de l’accueil et du service. Leur professionnalisme et leur sens de l'accueil ajoutent une touche d'excellence à l'expérience globale du salon. Encadrés par la formatrice de Purple Campus, Amandine Taïx, ils interviendront le vendredi 15 novembre pour prodiguer et expérimenter des techniques de dressage, de l’art floral, de pliage de serviettes, et seront impliqués dans les temps inauguraux pour faire équipe avec leurs camarades cuisiniers. Si vous vous régalez pendant le salon c’est aussi grâce à eux : L'excellence du service est leur credo !

Avec la présence des apprentis du Purple Campus sur le salon, la CCI du Gard témoigne de l'importance de la formation et de l'engouement pour les métiers de bouche. Le succès du salon doit beaucoup à l'implication et le dynamisme de la nouvelle génération d’apprentis mais aussi et surtout aux formateurs du Purple très engagés.

93 % D’INSERTION PROFESSIONNELLE sur l’ensemble des filières
Purple Campus Alès mise sur l’expertise, les réseaux, les compétences et les relations humaines afin de sécuriser le parcours des jeunes dans le monde du travail et de répondre aux besoins spécifiques des entreprises du territoire.

Actu 2024 pour Purple Campus Alès :
Ouverture de la Mention Complémentaire dessert en restaurant en 1 an à la rentrée septembre 2024. Le prérequis pour suivre cette mention est d’être à minima titulaire d’un CAP Cuisine. Renseignez-vous auprès de l’équipe administrative et pédagogique qui accompagne les jeunes comme les entreprises dans un parcours complet privilégiant savoir être et compétences.

Partager

Actualités récentes

Poursuivre la visite
Programme
Liste des exposants
Plan du salon
Organisateur :
Logo CCI Gard
Parc des expositions d’Alès
Route d’Uzès
30340 Méjannes-les-Alès
Venir au Parc Expo Alès
Partenaires :
Logos des Partenaires du Miam Alès
Mentions légalesPolitique de Confidentialité
usersmapcalendar-fullchevron-downarrow-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram