Rencontres et signatures de la librairie gourmande

livresConférences, rencontres et dédicaces sont au menu au MIAM samedi 19 et dimanche 20 novembre en partenariat avec la librairie Sauramps.

Découvrir la gastronomie de nos ancêtres
Rendez-vous dès samedi après-midi pour une séance de dédicace du livre Banquet gaulois (Ed. Larousse) de Blandine Boyer. Avec son livre, Blandine Boyer vous fait voyager dans le temps et vous propose de cuisiner comme au temps des gaulois. Soupe de châtaigne à l’ail fumé, cuissot de sanglier aux airelles, pâté en croûte aux pissenlits, cervoise sont au menu. Avec ces 70 recettes, vous êtes sûrs d’épater et d’appâter vos convives, petits ou grands. Alors laissez-vous séduire par ce livre de recettes gauloises et organisez votre premier banquet !
Un livre pour prendre soin de soi au quotidien
Samedi, à partir de 18h, retrouvez la diététicienne Cécile Marie-Magdeleine et l’illustratrice Bérangère Staron pour une rencontre-signature de l’ouvrage La santé dans votre assiette. Premier livre de la Collection En Harmonie lancée par Harmonie Mutuelle, ce livre est un guide de santé et bien-être bourré d’humour. Vous êtes un fin gourmet mais voulez garder la ligne ? Alors ce livre est fait pour vous ! Grâce à ces astuces et conseils pratiques, il vous accompagnera pour régaler toute votre famille en prenant soin de votre santé et celle de vos proches.
Dans les coulisses du symbole national français : le pain
Dimanche à 16h, à l’Espace gourmand Alésien du MIAM, retrouvez Marie Astier pour une conférence autour du pain : Quel pain voulons-nous ? .
Marie Astier s’est livrée à une enquête sur le pain et fait découvrir les secrets d’un aliment incontournable français. Pour tout savoir sur les processus d’industrialisation du pain en France, et pour apprendre à reconnaître le bon pain, ne manquez pas la conférence. Ensuite, suivra une séance dédicace de son livre.

Nous vous attendons sur le salon dès le vendredi 18 novembre à 10h, et vous donnons rendez-vous samedi après-midi pour rencontrer les auteurs.