Le Cantal: un subtil mélange d’authenticité et d’audace

Le département du Cantal, au cœur des volcans d’Auvergne, est réputé pour sa nature sauvage, ses pâturages et ses grands espaces, mais également pour sa gastronomie et ses célèbres fromages.
Le Cantal recèle de nombreuses richesses, tant au niveau de l’environnement et des paysages, que des spécialités culinaires.

Au MIAM 2013, vous découvrirez ce subtil mélange de pomme de terre et de tome fraiche qu’est l’aligot. Vous dégusterez la gourmande truffade et vous pourrez goûter au fameux chou farci : spécialité automnale et familiale.
Du traditionnel plateau de fromages, aux bouchées apéritives élaborées, les partenaires du MIAM vous exposerons mille et une recettes cantaliennes !
Crêpes aux poires et à la fourme d’Ambert, roulés au grison Cantal et tomates, ou encore tartelette aux panais, vieux Cantal et amandes grillées.

Les artisans vous feront voyager vers un département authentique, vous découvrirez un terroir riche, empli de savoir-faire et de saveurs !

Maintenant que vous avez salivez sur les produits du Cantal et que vous en savez un peu plus, nous vous donnons rendez-vous dès le 15 novembre pour quatre jours de réjouissances gustatives!